Invasion de domicile : arrestation de 3 suspects

Source : "> Service de police - 25 février 2025, 11 h

Le 11 février dernier, le Service de police de Laval (SPL) a poursuivi ses efforts dans la lutte pour contrer les événements de violence en procédant à l’arrestation de trois suspects en lien avec une invasion de domicile, suivie d’une agression armée survenue quelques jours plus tôt. 

Les faits

Dans la soirée du 3 février, les policiers du SPL ont été appelés à intervenir dans une maison unifamiliale située sur le boul. des Mille-Îles dans le quartier Saint-François, à la suite d’une violation de domicile. 

Trois suspects se seraient introduits dans la résidence, séquestrant les 2 victimes, un homme et une femme qui se trouvaient à l’intérieur. Une altercation aurait éclaté entre les suspects et l’une des victimes, qui a été blessée légèrement par arme blanche. Les suspects auraient rapidement pris la fuite après avoir tenté d’extorquer un important montant d’argent aux résidents. La victime blessée a été conduite en centre hospitalier afin de traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger. 

Les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont travaillé sans relâche afin d’appréhender les trois suspects dans ce dossier, en peu de temps. La collaboration entre nos différentes escouades, ainsi que l’utilisation de plusieurs techniques d’enquête auront été cruciales pour mener à bien cette opération. 

Arrestations et comparutions

Deux des 3 suspects dans ce dossier font face à des accusations d’introduction par effraction, d’agression armée, de séquestration ainsi que d’extorsion. Après avoir rencontré nos enquêteurs, les 2 hommes, âgés respectivement de 20 et de 36 ans, ont été libérés avec des conditions à respecter Le troisième suspect, Samuel Pouliot, âgé de 27 ans, demeure quant à lui détenu. Il fait face à des accusations d’introduction par effraction, d’agression armée, de voies de fait causant des lésions, d’extorsion et de séquestration. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le 6 mars prochain.

Ligne Info-Police

Toute personne qui aurait des informations à donner concernant cet événement, est invitée à nous contacter, en toute confidentialité, sur notre Ligne-Info 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL250203-087.