Ce spectacle est présenté gratuitement dans le cadre des festivités du 15e anniversaire de Petits Bonheurs et du 60e anniversaire de la Ville de Laval.
Dans un espace de jeu circonscrit par une palissade de bois et une clôture de mailles, deux acolytes se plaisent à construire et déconstruire sculptures, tissages, lieux et parcours, avec les blocs de bois et vêtements à leur portée. Dans ce temps suspendu, le jeu reprend sa place, l’imaginaire se déploie, une action en entraîne une autre, puis une autre, puis encore une autre, comme un effet domino.
Les vocabulaires de la danse, du théâtre et du cirque se tissent dans un langage sans paroles, où la relation à l’autre et à l’espace prime. L’univers musical combine les sonorités des vents, avec clarinette et saxophone et se rythme des sons du quotidien et des matières manipulées, laissant libre course à l’instrumentiste de s’inspirer à la fois des artistes en scène que de l’environnement qui les entoure.
Hiatus, c’est un écho joyeux à l’enfance, au plaisir du partage et à la force de l’imaginaire, une bouffée de fraîcheur!
Avec le soutien de la Ville de Laval
L’équipe
- Mise en scène, chorégraphie, substituts : Sandy Bessette, Simon Fournier
- Direction musicale, assistance à la mise en scène : Delphine Véronneau
- Créateurs-interprètes : Eline Guélat, Vincent Jutras
- Compositeur : Aurélien Tomasi
- Interprète : Camille Rosset-Balcer
- Scénographie : Daniel Bennett, Frédéric Lemieux-Cormier
- Lumières : Natasha Descôteaux
- Illustration, affiche : Alexa Perchemal, Frédéric Lemieux-Cormier
- Photo : © Denis Martin
Consultez le site Web de La marche du crabe
Cette activité est offerte dans la cadre du Festival Petits bonheurs. Découvrez la programmation complète.