Subdivision permits

Vue aérienne d'une projet résidentiel.

La Ville de Laval a mis en place un processus électronique de délivrance des permis de lotissement et de suivi des demandes. 

Important

En vue de la mise en œuvre du projet de l’évolution numérique du plan cadastral – Publicité cadastrale (le 22 avril prochain), nous désirons vous informer que notre Service TI procède actuellement aux ajustements nécessaires afin que la nouvelle structure du fichier du plan cadastral (*.ppi) puisse être reconnue par notre plateforme « Permis de lotissement ».

Nous croyons que les demandes de permis réalisées sous la nouvelle structure pourront nous être transmises à partir du 28 avril prochain. D’ici là, la plateforme demeure opérationnelle pour les demandes réalisées sous la structure actuelle. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait causer.

Soulignons qu’à partir du 28 avril, il sera possible de nous transmettre vos fichiers selon l’une ou l’autre des structures. Notre plateforme fonctionnera en mode « hybride » pour une durée indéterminée.

Créer ou modifier un compte

Si vous n’avez pas encore de compte sur la plateforme, ou si vous devez modifier des informations dans votre compte, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Remplissez le formulaire pour la création/modification d’un compte (fichier Excel – 36 ko)
  2. Envoyez le formulaire complété par courriel à urb.preposelotissement@laval.ca.

Normes pour la transmission de documents cadastraux

Les documents cadastraux que vous joignez à votre demande de permis de lotissement doivent être conformes aux normes de la Ville de Laval. 

Ces normes sont dérivées des instructions pour la présentation des documents cadastraux relatifs à la mise à jour du cadastre du Québec (version 3.01), ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Direction générale de l’arpentage et du cadastre, juin 2011.

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