This content is intended for the public covered by the exceptions of the Charter of the French language and its regulations. If you read on, you confirm that you fall within one of these exceptions.
Recruitment and citizen involvement
Vous souhaitez utiliser vos compétences pour conseiller les instances décisionnelles de la Ville et participer à des projets importants pour les Lavalloises et Lavallois?
Rejoignez un comité consultatif, une commission, une table de concertation de la Ville ou le conseil d’administration d’une société paramunicipale ou d’un OBNL où la Ville peut désigner une administratrice ou un administrateur.
Cinq raisons de vous impliquer dans un comité1
- Contribuer au bien-être de votre communauté.
- Explorer un sujet qui vous passionne.
- Rencontrer d’autres personnes partageant vos intérêts.
- Élargir votre réseau et développer votre potentiel.
- Vivre une expérience enrichissante.
Quel est votre rôle des membres d’un comité?
- Prendre connaissance des dossiers présentés au comité.
- Participer activement aux réunions et à l’atteinte des objectifs du comité.
- Partager vos connaissances et votre expertise sur les sujets abordés.
- Analyser les questions et demandes soumises au comité.
- Formuler des recommandations aux instances municipales (conseil municipal et comité exécutif).
Candidature et recrutement
La Ville de Laval recherche des personnes engagées, disponibles et motivées, avec des compétences variées (administration, droit, ingénierie, arts et culture, travail social, sport, relations interculturelles, etc.) et une grande intégrité, pour participer à ses comités.
Postes à combler
Aucun poste n’est disponible pour le moment.
Comité consultatif des personnes aînées
Le comité consultatif des personnes aînées a pour mission d’étudier les questions liées aux enjeux et préoccupations des personnes aînées à Laval.
Offre de mission – Comité consultatif des personnes aînées de Laval
Nombre de postes disponibles : 2
Fin d’affichage : 22 novembre 2024
Candidatures spontanées
Vous pouvez postuler en tout temps. Toutes les candidatures sont acceptées, conservées et prises en considération lorsqu’un poste se libère.
Comment postuler?
- Complétez le formulaire de candidature.
- Joignez les documents suivants :
- Votre curriculum vitae.
- Une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour le poste.
- Envoyez le tout par courriel à secretariatgouvernance@laval.ca.
Processus de recrutement
Tous les membres, administratrices et administrateurs indépendants sont recrutés selon un processus rigoureux, impartial et apolitique, sous la responsabilité du secrétariat de la gouvernance de la Ville.
Le secrétariat veille à recruter des membres qui possèdent, collectivement, les compétences recherchées et apportent aux instances municipales une diversité de perspectives et d’expériences.
Code de conduite
Pour garantir la confiance de la population dans l’intégrité et l’impartialité des processus consultatifs et décisionnels de la Ville, chaque membre doit se conformer au code de conduite des membres de comités (sens élargi) de Laval. Ce code établit les comportements attendus et vise à assurer une gestion transparente des conflits d’intérêts. Il définit également les mesures de contrôle et de sanction en cas de non-respect de ses dispositions.