Expérience citoyenne

Le Service de l’expérience citoyenne assure la qualité de l’interaction entre la population lavalloise et les divers services de la municipalité.

Il guide et accompagne ainsi les services municipaux dans tous les aspects liés à cette expérience, tout en optimisant l’utilisation des ressources disponibles.

Son objectif premier est de favoriser une culture axée sur le citoyen à travers les programmes, les projets, les processus, les services et les outils mis en place par la Ville, afin d’harmoniser et de simplifier l’expérience vécue par les citoyens et citoyennes.

Il veille ainsi à l’alignement et à la cohérence organisationnelle de la qualité de l’expérience citoyenne, et favorise l’efficacité et la rigueur des prestations offertes tout au long des parcours citoyens.

Les responsabilités du Service de l’expérience citoyenne

  • la gouvernance en matière d’expérience citoyenne
  • les activités du 311 et du comptoir multiservice
  • la gestion du portefeuille de transformation numérique des services aux citoyens et citoyennes
  • la gouvernance des systèmes informatiques dédiés à la gestion des relations citoyennes

Form Retroaction Illustration Image

Did you find these informations helpful ?

Did you find the content of this page relevant ?