Yannick Langlois
Élu du district de L’Orée-des-Bois

District 18 – L’Orée-des-Bois

Parti politique : Mouvement Lavallois

Savez-vous ce qui a poussé votre conseillère municipale vers cet engagement si important dans votre vie quotidienne? Connaissez-vous ses ambitions et projets pour votre quartier?

Découvrez qui est Yannick Langlois

L’intérêt de Yannick Langlois pour la politique municipale est né de son engagement envers la communauté. « Avant d’être en politique, j’ai été impliqué dans plusieurs organismes communautaires de l’ouest de l’île et c’est ce qui m’a donné le goût de servir les gens », explique celui qui représente L’Orée-des-Bois depuis 2017. 

Installé dans son district avec sa petite famille, M. Langlois veille de près à tout ce qui s’y passe. Il se fait un devoir d’être accessible et à l’écoute de ses concitoyennes et ses concitoyens. 

Ce qu’il préfère dans son rôle de conseiller, c’est de pouvoir aider la population à résoudre ses problématiques. M. Langlois nourrit également un vif intérêt pour les finances publiques et l’urbanisme, des domaines qui le passionnent. 

« Une des choses que j’aime le plus de mon travail de conseiller, c’est de pouvoir aider la population et d’être un intermédiaire entre les fonctionnaires et les gens de mon district. » 

Yannick Langlois

Mon district de L’Orée-des-Bois

Ma priorité : L’aménagement d’un parc d’envergure près de la rue Cousteau.  

Mon endroit incontournable : Les deux boisés, les cinq parcs et les quatre berges du district.  

Mon trésor caché : Le belvédère de la berge Camille-Barbe, qui permet d’admirer le pont Arthur-Sauvé et la rivière des Mille Îles. 

District : 18